Planification de la vaccination des professions médicales contre le COVID-19
A l’attention de
Dr Jean-Claude Schmit,
Ministère de la Santé
Villa Louvigny - Allée Marconi
L-2120 Luxembourg
Luxembourg, le 29 décembre 2020
Planification de la vaccination des professions médicales contre le COVID-19
Monsieur le Directeur de la Santé,
Nous vous adressons la présente lettre pour nous faire l’écho de nos membres, qui nous relaient leurs questions quant à la vaccination des professions médicales dans le cadre de la campagne vaccinale contre le COVID-19.
Le Gouvernement a retenu de répartir les vaccins en fonction des quantités qui seront allouées dans une première phase parmi les catégories considérées comme prioritaires, à savoir les professionnels de la santé et le personnel des établissements hospitaliers.
Afin de pouvoir répondre à nos membres, nous vous demandons si vous pouviez nous fournir une planification succincte pour ce qui est de la vaccination des médecins, des médecins-dentistes et des pharmaciens.
Il nous importe aussi de souligner que nos membres désirent s’engager activement en tant qu’ambassadeurs de la campagne de vaccination auprès de la patientèle. Ladite promotion de la vaccination auprès du patient serait néanmoins plus digne de confiance lorsque le professionnel de santé connaîtrait la date de sa propre vaccination.
Dans l’attente d’une réponse favorable, nous vous prions de croire, Monsieur le Directeur, en l’assurance de notre plus haute considération.
Pour le Syndicat des Pharmaciens Luxembourgeois,
Alain de Bourcy
Président
Pour l’Association des Médecins et des Médecins-Dentistes,
Dr Alain Schmit
Président
La réponse de la Direction de la Santé du 8.1.2021 est dans le fichier joint