• Français
  • English

Et si les médecins pouvaient s’organiser eux-mêmes ?

Dans le dernier numéro de Semper Luxembourg les visions futuristes de l’AMMD sont présentées lors d’un entretien avec le Dr. Alain Schmit et le Dr. Guillaume Steichen. Les sujets suivants sont abordés :
🔹Auto-organisation des médecins : Nous plaidons pour que les médecins puissent à nouveau proposer une médecine moderne et des services innovants, coupant court avec l’approche top-down planifiée et politisée : ce sont les médecins qui font la médecine et non l’Etat, la CNS ou d’autres structures qui en dépendent.
🔹Renforcement de la médecine ambulatoire : Nous voulons promouvoir une meilleure prise en charge ambulatoire en dehors des hôpitaux, afin de faciliter l’accès aux services de santé, de désengorger les urgences et d’améliorer le qualité de la prise en charge pour le patients.
🔹Structures hospitalières plus efficaces : En externalisant certaines tâches, en améliorant la collaboration entre les hôpitaux et en renforçant des équipes spécialisées, nous visons à augmenter l’efficacité et à assurer une meilleure qualité des services aux patients.
🔹Création d’une faculté de médecine : En déployant le potentiel des technologies numériques en intégrant virtuellement mais concrètement des experts internationaux, nous visons une formation médicale d’excellence qui mette en réseau les meilleures coryphées de la recherche mondiale.
🔹Attractivité pour les médecins spécialistes : Par des changements structurels et une réduction des tâches administratives aidée par une digitalisation bien aiguillée, nous souhaitons rendre le système de santé efficient pour les citoyens et plus attractif pour les médecins hautement spécialisés.
Découvrez plus sur nos visions pour améliorer les soins de santé dans le numéro actuel de Semper Luxembourg Magazine.
SEMPER-Luxembourg_edition-juin-2024_Interview-AMMD.pdf
6.43 MB
|
PDF
Share on social networks

Related Articles

See All AMMD's News